top of page

Déroulé d'un massage ayurvédique

Dernière mise à jour : 3 mars 2022

Déroulé et ambiance

A savoir avant votre venue

Contre-indications


Il existe plusieurs types de massages ayurvédiques et les gestes & techniques de massages empruntés peuvent varier selon le massage choisit.


Tous auront pour but de créer un rééquilibrage du corps et de l'esprit, d'éliminer les toxines, d'apaiser le mental et de relaxer profondément le mental et le corps.


Déroulé, ambiance & valeurs

  • Chaque moment ensemble commence par un échange pour faire un point sur vos besoins, vos tensions ou déséquilibres du moment. Pour ceux qui souhaitent des massages réguliers, nous pouvons établir ensemble votre constitution ayurvédique afin de déterminer la série de massages qui sera la mieux adaptée en vue de rééquilibrer durablement votre corps et votre esprit.

  • Depuis plusieurs années, je me suis engagée dans mon quotidien dans une démarche responsable envers l'environnement. Je pratique notamment le zéro-déchet, j'utilise des toilettes sèches et j'utilise des produits naturels pour mon corps. C'est tout naturellement que je souhaite partager ces valeurs avec vous dans ma pratique. Ainsi, j'utilise uniquement des serviettes et des draps réutilisables, des huiles bio végétales ainsi que des huiles essentielles bio et certifiées. Il n'y a que les strings jetables pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de solution miracle 🤔

  • Les massages ayurvédiques que je propose se déroulent dans une ambiance relaxante et cocooning avec une musique qui vous emmènera voyager à travers l'Inde, dans un cadre feutré. D'octobre à mai, le poêle à bois crépite sous la tente pour vous maintenir au chaud.

  • Selon vos tensions et votre envie du moment, je vous propose de choisir entre plusieurs huiles essentielles que je peux venir ajouter dans mon huile végétal BIO de base (amande, coco ou sésame selon vos déséquilibres). J'utilise un chauffe-huile afin de faire pénétrer l'huile en profondeur à travers les 7 tissus qui composent le corps. Cela permet une relaxation durable et une bonne réhydratation de la peau.

  • Je commence la séance de massage en faisant vibrer mon bol tibétain à travers votre corps, ce qui vient tout de suite calmer votre mental.

  • Je procède ensuite à un nettoyage énergétique.

  • Puis je commence le massage avec des gestes alternant entre un rythme relaxant et un rythme plus tonique et profond.

  • L'avant et l'arrière du corps sont massés, ainsi que la tête, les pieds et les mains. J'utilise un tissu souple et doux, très cocooning, pour vous couvrir pendant le massage.

  • A la fin du massage, je vous laisse un moment de repos pour prendre conscience des bénéfices du massage, puis nous partageons une tisane ensemble.


A savoir avant votre venue:

  • Selon l'heure à laquelle vous réservez un massage, il est possible que vous veniez peu de temps après l'heure d'un repas. Dans ce cas, prévoyez un repas léger. Ainsi votre corps assimilera mieux les vertus du massage plutôt que de mettre de l'énergie dans la digestion du repas.

  • L'huile utilisée peut salir vos sous-vêtements. je peux vous fournir un string jetable si vous le souhaitez. Sinon prévoyez des vieux sous-vêtements qui ne craignent pas l'huile.

  • C'est à votre discrétion de garder quelque chose pour couvrir votre poitrine pendant le massage.

Contre-indications

  • Le massage ayurvédique n’est pas conseillé aux personnes ayant des problèmes dermatologiques ou souffrant d’une maladie cardiaque, d’hypertension ou de cancer.

  • Il est déconseillé pendant les menstruations car il vient perturber l'énergie du cycle menstruel.

  • Pour les femmes enceintes, je proposerai bientôt des massages spécifiques. En attendant il est possible de recevoir un massage pieds, mains, tête.

Dans le doute, vous pouvez demander l’avis de votre médecin traitant avant de me contacter.


Tous mes massages sont professionnels et n'ont aucune connotation sexuelle.

138 vues0 commentaire
bottom of page